fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

L'ANALYSTE

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

L’analyste est une personne réaliste et perfectionniste aux capacités d’organisation développées et à l’esprit analytique remarquable.
Il se fie à son expérience et accorde de la valeur à l’authenticité. C’est un observateur.

Leur citation préférée : “Un bon compromis est celui où tout le monde apporte sa contribution.” Angela MERKEL

SURNOMS

L’inspecteur et l’analyste.

COMPORTEMENT

Analytique, minutieux, perfectionniste, organisé, assertif.

DESCRIPTION

Les analystes sont des observateurs attentifs. Ils observent consciencieusement tout ce qui se passe dans les choses, les évènements ou les personnes autour d’eux. Ils s’imprègnent intérieurement de leur environnement, sans le laisser transparaitre, ce qui peut leur donner une apparence de lenteur. En réalité, leur champ de perception est très étendu et original, car ils sont sensibles aux plus infimes variations de leur environnement et saisissent les idées avec nuance. 

Les analystes sont des personnes calmes et réservées qui sont intéressées par la sécurité et la vie paisible. Ils ont un sens interne du devoir qui leur donne un air sérieux et la motivation d’accomplir des tâches. Ils excellent par leur perfectionnisme et leur fiabilité. N’hésitant pas à laisser de côté les distractions en cas de besoin, ils ont une approche logique et pratique de leurs efforts. 

Réalistes et responsables, ils travaillent de manière régulière vers des buts dont ils possèdent une connaissance consciente. Dans leurs relations, ils cherchent à recevoir de l’affection de façon stable et accordent beaucoup d’importance au fait d’avoir des relations harmonieuses et paisibles.

CARACTÈRE

Les analystes sont résolus, méthodiques, réservés et organisés. Ils aiment ce qui est solide et efficace et préfèrent le fonctionnel à l’esthétique. Ils sont minutieux et procèdent de façon systématique. Un travail entrepris est toujours terminé dans les délais. Les analystes apprécient grandement l’ordre et l’organisation en général. Ils planifient avec soin leur vie quotidienne et leur environnement proche. Ils apportent une grande attention aux détails dans leurs travaux et ne sont pas tranquilles avant d’avoir terminé leur tâche. 

Dans la “vraie” vie comme dans les œuvres de fiction, ils sont souvent déçus par les problèmes qui restent sans solution. Ils aiment organiser les choses, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. Bien qu’ils se concentrent sur leur monde interne, les analystes préfèrent traiter avec le concret et le factuel. 

Observateurs vifs, ils évaluent des options variées lorsqu’ils prennent des décisions. Les analystes sont prêts à toutes les éventualités et possèdent une bonne compréhension de la plupart des situations. Ils croient en des objectifs pratiques, et accordent une grande valeur à la loyauté et aux traditions qu’ils jugent bénéfiques.

FORCES

Les analystes sont de gros travailleurs, organisés et exigeants. Ils aiment suivre un plan d’action et respecter les horaires et les délais. En tant que chefs, les analystes sont compétents, rigoureux et loyaux. 

Les activités que les analystes apprécient le plus sont celles qui les poussent à réfléchir, en leur donnant du temps pour cela. Par leur vision pratique des choses, les analystes font clairement la différence entre travail et jeu. 

Un environnement de travail idéal pour eux est un environnement optimisé, pourvu d’un calendrier clair et d’objectifs précis.

FAIBLESSES

S’il ne développe pas ses fonctions inférieures, l’analystes pourra se montrer psychorigide et ne plus accorder d’intérêt à autre chose que les aspects concrets et quantifiables de la réalité. 

Certains analystes développent des croyances mystiques et un intérêt marqué pour les médecines alternatives ou des disciplines pseudo-scientifiques. 

Cela s’explique par le fait qu’ils tentent inconsciemment d’équilibrer leur caractère rationnel et terre-à-terre avec son opposé, qu’ils ne maitrisent pas naturellement et désirent explorer.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

SIGMUND FREUD

PSYCHANALYSTE, NEUROLOGUE, ESSAYISTE

ANGELA MERKEL

CHANCELIÈRE

ELISABETH II

REINE DU ROYAUME-UNI

SAM LOWRY

PERSONNAGE DANS BRAZIL

ROSS GELLER

PERSONNAGE DANS FRIENDS

SPOCK

PERSONNAGE DANS STAR TREK

SEULEMENT 11,6% DE LA POPULATION SONT DE TYPE ANALYSTE,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat