fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

LE BON VIVANT

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

Pragmatique stimulé par la perception des détails de son environnement et les interactions sociales, prend souvent le rôle de conciliateur en société.
Empathique et optimiste, il voit la réalité telle qu’elle est et cherche à en tirer le meilleur parti.

Leur citation préférée : “Il ne faut pas s’inquiéter de l’avenir, surtout s’il ne s’est pas encore produit.” Mel GIBSON

SURNOMS

L’acteur et le bon vivant

COMPORTEMENT

Improvisateur, dynamique, flexible, sensible, idéaliste

DESCRIPTION

Les bons vivants vivant aiment la vie sociale et les nouvelles expériences. Ils sont vifs, aiment animer et être animés. Ils vivent dans l’ici et maintenant. Ils ont de très fortes compétences interpersonnelles et peuvent se retrouver souvent dans un rôle de pacificateur. 

Les bons vivants vivant ont une grande capacité d’observation. Ils voient la réalité telle qu’elle est et prennent les choses comme elles sont. Ils sont généralement très sympathiques et soucieux du bien-être des autres, généreux et chaleureux. Les bons vivants vivant sont optimistes et aiment s’amuser, ils sont actifs et aime que « ça bouge ». Ils ont tendance à ne pas considérer les conséquences à long terme de leurs actions. 

Les bons vivants vivant apprécient ce qu’il y a de bons vivants vivant dans l’existence et savent en profiter. Ils affectionnent la bons vivants vivantne chère, la compagnie et les divertissements. Ils sont spontanés et flexibles, aimant la variété, surtout lorsqu’elle se situe dans un domaine partiellement connu. En revanche, ils éprouvent des difficultés avec ce qui est totalement nouveau et hors de leur zone de confort. 

Les bons vivants vivant apprennent à partir d’expériences concrètes et n’aiment pas beaucoup l’école traditionnelle. Celle-ci est surtout pour eux un lieu de rencontre. Ils y fréquenteront principalement les activités parallèles, les clubs, etc. Ils apprennent mieux dans des groupes interactifs que seuls.

CARACTÈRE

Les bons vivants vivant vivent dans le moment présent, expérimentant intensément leur existence. Ils aiment être avec d’autres personnes et apprécient également le confort matériel. Laissant rarement les conventions établies interférer avec leurs vies et leurs plans, ils trouvent des manières créatives de satisfaire les besoins des autres. 

Les bons vivants vivant sont d’excellents équipiers, que ce soit dans un sport d’équipe ou au travail. Ils se concentrent sur l’achèvement de leur tâche, avec le maximum de plaisir et le minimum de conflits. Ils sont également très efficaces lorsqu’il s’agit de mobiliser d’autres personnes pour résoudre un problème précis. Généreux et optimistes, les bons vivants vivant sont à leur aise dans les relations interpersonnelles. 

En situation de conflit, ils jouent souvent un rôle de médiateur, grâce à leur caractère chaleureux et à leur tact. Leurs connaissances viennent souvent vers eux pour leur demander des conseils pour des problèmes personnels ou simplement pour être écoutées. Ils sont appréciés pour leur empathie et leur investissement dans les relations.

FORCES

Dans leur profession, les bons vivants vivant recherchent des activités de contacts humains. Ils aiment et valorisent l’aspect relationnel dans leur travail. 

Ils sont excellents pour mettre les gens en contact et établir des groupes. Lorsqu’ils ont une responsabilité, ils procèdent par influence, en faisant appel à l’esprit d’équipe et à la coopération. 

Si des tensions apparaissent entre les gens, ils cherchent à les réduire en relativisant ou en détournant l’attention. 

On peut les retrouver dans les métiers sociaux, de la santé et du bien-être, dans l’enseignement ou encore dans le spectacle.

FAIBLESSES

L’impulsivité des bons vivants vivant peut devenir excessive, ils auront alors tendance à commencer plusieurs choses à la fois et à n’en finir aucune. 

Il leur arrive souvent de manquer de rigueur et de continuité dans leurs actions. 

Les bons vivants vivant sont généralement assez désordonnés et distraits. De plus, leur désir de plaire peut se transformer en complaisance et leurs actions et valeurs manquer de cohérence. 

Les bons vivants vivant peuvent être excessivement demandeurs en attention, et si leur environnement ne répond pas à ces besoins, ils se sentiront rejetés et auront l’impression qu’on leur reproche quelque chose.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

BEYONCE

CHANTEUSE, COMPOSITRICE, DANSEUSE, ACTRICE

EVAN RACHEL WOOD

ACTRICE, CHANTEUSE

MEL GIBSON

ACTEUR, RÉALISATEUR, SCÉNARISTE, PRODUCTEUR

RON WEASLEY

PERSONNAGE DANS HARRY POTTER

JOEY TRIBIANI

PERSONNAGE DANS FRIENDS

OBERYN MARTELL

PERSONNAGE GAMES OF THRONES

SEULEMENT 8,5% DE LA POPULATION SONT DE TYPE BON VIVANT,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat