fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

LE COMMUNICATEUR

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

C’est un communicateur idéaliste stimulé par les possibilités que lui offre le monde extérieur.
Plus que tout autre type, il excelle dans l’association d’idées et la recherche de solutions créatives.

Leur citation préférée : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris.” Oscar WILDE

SURNOMS

Le charismatique et le communicateur

COMPORTEMENT

Original, inventif, hors-norme, empathique, sensible

DESCRIPTION

Les communicateurs sont les initiateurs du changement. Ils perçoivent facilement les possibilités d’une situation donnée, et stimulent les autres grâce à leur enthousiasme contagieux. Les communicateurs sont, parmi tous les types de personnalité, les plus intéressés par les idées neuves pour les idées neuves. 

Avenants, amicaux et ayant de la conversation, ils apprécient de se trouver au milieu d’autres gens. Ils possèdent souvent un large entourage d’amis et de connaissances. Ils usent du langage pour attirer l’attention et pour divertir, ils expriment leur créativité et leur personnalité décalée. Ils aiment raconter des histoires et des anecdotes, ils utilisent des jeux de mots et des calembours. 

D’un naturel irrévérent, ils parlent généralement rapidement, leur langage est pimenté d’humour et de métaphores. Ils excellent dans les relations avec les personnes. C’est là qu’ils se sentent le plus à l’aise et qu’ils expriment le mieux leur talent. Ils ont un contact chaleureux et spontané. Leur curiosité est insatiable dès lors qu’il s’agit de comprendre quelqu’un. Ils sont expansifs, parfois jusqu’à l’excès. 

Malgré ça, ils peuvent avoir l’impression d’être eux-mêmes incompris et de porter des masques en société. Cela est dû au fait qu’ils sont tellement versés dans l’extraversion qu’ils laissent peu de gens entrer en contact avec leur face introvertie. 

Certains se retrouveront dans la définition superficielle de l’introversion justement pour cette raison. En réalité, les communicateurs ont une grande profondeur d’esprit et un monde intérieur riche.

CARACTÈRE

Ils préfèrent le début d’un projet ou d’une relation, et sont infatigables lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux intérêts ou projets. 

Les communicateurs sont capables d’anticiper les besoins des autres et de leur offrir l’aide dont ils ont besoin. Ils apportent de la joie et de l’énergie dans tous les aspects de leur vie, et brillent du mieux qu’ils peuvent dans les situations fluides, mouvantes, au sein desquelles ils peuvent exprimer leur créativité et leur charisme. 

Ils ont tendance à idéaliser les gens et peuvent se sentir déçus lorsque la réalité échoue à répondre à leurs attentes ; les situations les plus frustrantes, pour eux, sont celles où il est nécessaire de porter un long suivi sur un projet précis ou de porter une grande attention aux détails. 

Leur sensibilité entre parfois en conflit avec leur quête d’authenticité personnelle. Spontanés et enthousiastes, ils amènent les autres à eux, lesquels trouvent leur compagnie agréable. 

Ils sont tournés vers l’extérieur et possèdent le don de percer intuitivement la personnalité de quelqu’un d’autre et sa manière de penser, d’imiter sa façon de parler ou de bouger, etc.

FORCES

Les communicateurs présentent au travail les mêmes qualités d’enthousiasme le même sens du contact humain. Ils sont très bons pour réunir les gens et les faire collaborer, organiser des réunions et des brainstormings, lancer mille pistes d’idées, etc. 

Ils sont créatifs et sont doués dans la résolution de problèmes qui nécessitent des solutions créatives. S’ils occupent une position de leader, ils sont appréciés pour leur enthousiasme communicatif. 

La flexibilité des communicateurs leur ouvre beaucoup de carrières. On peut les retrouver comme vendeurs, publicitaires, comédiens, journalistes, photographes, thérapeutes, etc.

FAIBLESSES

Au stade du lancement de projet, les communicateurs peuvent se retrouver noyés dans les possibilités.

Il peut leur arriver d’envisager mille solutions sans en choisir aucune. Ils remettent alors éternellement à plus tard et font preuve de procrastination en ayant pourtant l’impression d’avoir dépensé beaucoup d’énergie.

Ils peuvent manquer de réalisme et de précision. Les communicateurs sont également sensibles au regard des autres et peuvent vouloir porter des masques pour satisfaire les attentes de la société et coller aux valeurs d’autrui.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

OSCAR WILDE

ÉCRIVAIN, ROMANCIER

MARK TWAIN

ROMANCIER, HUMORISTE, ESSAYISTE

SALVADOR DALI

PEINTRE, SCULPTEUR, PHOTOGRAPHE, ECRIVAIN

WILLY WONKA

PERSONNAGE

CHE GUEVARA

RÉVOLUTIONNAIRE ET HOMME POLITIQUE

PETER PAN

PERSONNAGE

SEULEMENT 8,1% DE LA POPULATION SONT DE TYPE COMMUNICATEUR,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat