fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

LE DÉFENSEUR

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

Le défenseur a un sens développé de la vie sociale et se distingue par son entregent et sa volonté de satisfaire le groupe.
Protecteur, il possède un esprit analytique et ordonné.

Leur citation préférée : En vieillissant, j’ai appris à porter moins d’attention à ce que les gens disent. Je ne fais que regarder ce qu’ils font.” Andrew CARNEGIE

SURNOMS

Le défenseur et le nourricier

COMPORTEMENT

Chaleureux, caractériel, altruiste, fiable, organisé

DESCRIPTION

Les défenseurs ont un sens aigu de la vie sociale. Ils ont le souci constant d’aider les autres et d’optimiser l’environnement dans lequel ils vivent de manière pratique et concrète. Si des connaissances des défenseurs ne sont pas en mesure de remplir leurs obligations, les défenseurs se dévoueront volontiers à leur place, particulièrement s’il s’agit d’obligations sociales. 

Les défenseurs peuvent pousser ce dévouement jusque’à oublier leurs propres besoins, ce qui peut les amener au bout d’un certain temps à éprouver du ressentiment envers ceux qui profitent de leurs « services ». 

Les défenseurs aiment la vie de groupe et se conforment volontiers aux normes et vigueurs, pour autant qu’elles soient en accord avec leurs valeurs. Ils entretiennent la bonne entente dans les groupes et font volontiers office de « ciment social ». Ils utilisent leur sensibilité pour recueillir des informations précises et détaillées sur les autres. 

Ils veulent faire ressortir le meilleur en eux. Ils sont très forts pour lire et comprendre leur point de vue des personnes. Le désir des défenseurs d’être apprécié les rend agréables aux yeux des autres. Les gens aiment être avec eux parce qu’ils possèdent un don spécial pour toujours les faire se sentir bien dans leur peau.

CARACTÈRE

Les défenseurs aiment un monde organisé. Généralement compétents pour les tâches détaillées, les défenseurs aiment faire de petites choses qui rendent la vie plus facile aux autres. Ils valorisent la fonctionnalité et la sécurité des choses. 

Facilement blessés, les défenseurs recherchent l’approbation et la reconnaissance. Ils prennent plaisir au bonheur des autres, donnent avec générosité, mais attendent une certaine appréciation en retour. 

Sensibles aux besoins physiques d’autrui, ils y répondent en y portant une attention pratique. Les défenseurs portent un intérêt véritable au bien-être des autres. 

Pour cette raison, on les voit souvent comme des personnes chaleureuses et “humaines”. Ils sont doués pour porter à la surface les meilleures qualités de ceux qui les entourent, et veulent comprendre les points de vue des autres. Ils considèrent leurs responsabilités de façon sérieuse, voient ce qui doit être fait et le font. 

Néanmoins, si ces traits de personnalité ne sont pas équilibrés par leurs opposés, les défenseurs deviennent exagérément dépendants de l’affection des autres, manipulateurs et intrusifs. Les défenseurs expriment directement ce qu’ils pensent être bon ou mauvais. Les défenseurs élevés dans un environnement dont les normes éthiques conviennent à leur caractère tendent à développer une générosité et une bonté qui leur est toute naturelle. 

Cependant, ceux qui grandissent dans des valeurs moins sûres pour eux peuvent développer un sentiment moral plus variable et utiliser leurs talents d’extraversion pour manipuler les autres.

FORCES

Les défenseurs ont dans leur métier ce même sens du travail et du devoir à accomplir. 

Ils aiment les consignes claires (consignes qu’ils peuvent eux-mêmes dicter) et les procédures bien déterminées.

Ils accomplissent leur devoir avec rigueur et perfectionnisme sans pour autant négliger le contact avec les gens. 

Ils peuvent d’ailleurs utiliser leur capacité de dialogue et leur tempérament persuasif dans les domaines de la vente et de la négociation, même si on les retrouve majoritairement dans la gestion et l’organisation.

FAIBLESSES

Les défenseurs peuvent également absorber les règles avec lesquelles ils jonglent et en oublier leurs propres besoins et valeurs. 

Ils peuvent ainsi devenir des personnes intransigeantes qui savent mieux que les autres ce qui leur convient. 

Le souci d’harmonie des défenseurs peut les amener à préférer cacher des problèmes plutôt que de risquer le conflit. 

Leur talent de conversation peut ainsi être utilisé à masquer les problèmes et à tourner autour du pot.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

WHITNEY HOUSTON

CHANTEUSE, ACTRICE, PRODUCTRICE, PIANISTE…

ANDREW CARNEGIE

PHILANTHROPE, MAGNAT DES AFFAIRES…

SARAH PALIN

GOUVERNEUR DE L’ALASKA

MONICA GELLER

PERSONNAGE DANS FRIENDS

FORREST GUMP

PERSONNAGE DANS FORREST GUMP

WENDY

PERSONNAGE DANS PETER PAN

SEULEMENT 12,5% DE LA POPULATION SONT DE TYPE DÉFENSEUR,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat