fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

LE GARDIEN

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

Le gardien est une personne rationnelle aux capacités d’organisation développées.
Autoritaire et doué pour l’analyse des informations, il prend facilement le rôle de meneur dans un groupe.

Leur citation préférée : Ce n’est pas l’employeur qui paie les salaires, mais le client.” Henry FORD

SURNOMS

Le gardien et l’organisateur.

COMPORTEMENT

Proactif, autoritaire, rigoureux, rationnel, responsable

DESCRIPTION

Les gardiens vivent dans un monde de faits et de besoins concrets. Ils vivent dans le présent. Ils honorent les traditions et les lois, et possèdent un ensemble clair de normes et de croyances. 

Les gardiens sont les organisateurs du monde visible. Ils sont logiques, systématiques et s’appuient sur les données concrètes et les méthodes éprouvées. Ils savent se fixer et fixer aux autres des objectifs, établir le plan d’action correspondant, indiquer les délais et s’y tenir.

Les gardiens ont un contact immédiat et rapide, exprimant directement ce qu’ils pensent (mais pas nécessairement ce qu’ils ressentent). Ils deviennent souvent les piliers d’associations, prenant en charge les activités de direction qu’ils assument sans états d’âme.

Les gardiens sont honnêtes et dignes de confiance. Ce qu’ils disent, ils le font. Et même s’ils ne peuvent pas, ils feront l’impossible pour y arriver. Bien qu’ils ne soient pas intéressés par des sujets théoriques dont ils ne voient pas l’utilité, les gardiens sont souvent dotés d’un tempérament responsable et volontariste et ils peuvent ainsi s’appliquer lorsque nécessaire, en prenant leur mission au sérieux.

CARACTÈRE

Les gardiens sont organisés et aiment planifier leurs activités avant de les faire, et ils peuvent être de bons administrateurs, en particulier lorsqu’ils s’efforcent de considérer les sentiments et les points de vue des autres, chose qu’ils oublient souvent, autrement ils peuvent être perçus comme trop rigides et autoritaires. 

Les gardiens sont des personnes actives autant que réalistes, se tenant à leurs décisions ils savent souvent se donner les moyens pour agir efficacement et réussir leurs projets et leurs ambitions. 

Avec leur caractère franc, souvent motivé et extraverti, ils s’insèrent facilement dans le réseau social pour y trouver leur rôle qu’ils souhaitent clair et bien défini. 

N’aimant pas le désordre et l’inaction, ils ont une tendance naturelle à endosser des responsabilités diverses, à surveiller les choses et les actions des autres, qu’elles soient importantes ou anodines, et à vouloir prendre le contrôle des choses pour rétablir l’ordre lorsqu’ils sont en position de pouvoir le faire, ce qui fait d’eux des “gardiens” plus encore que les autres types du tempérament Sensation Jugement, cela est une source fréquente de conflit avec les personnes d’autres types préférant vivre de façon plus spontanée ou désorganisée.

FORCES

Les gardiens sont à l’aise dans les entreprises où ils peuvent obtenir des postes à responsabilité. Les gardiens sont des personnes pratiques, réalistes, orientées vers les soucis factuels. Ils ont des facilités naturelles pour le commerce, les activités administratives ou la mécanique.

Les gardiens apprécient travailler en équipe avec des gens motivés qui respectent les règles, leur place et leurs engagements, dans un souci d’efficacité, et ils peuvent entrainer les autres dans ce sens si nécessaire en rappelant les objectifs qu’ils ne perdent pas de vue, ils peuvent donc constituer des éléments catalyseurs pour les autres dans une équipe de travail. Ils respectent la hiérarchie et la font respecter. 

Comparés aux autres types, les gardiens ont une faiblesse certaine pour comprendre et gérer les sentiments et les avis subjectifs des autres autant que les leurs propres, pour éviter de se mettre en situation délicate ils préfèrent ainsi les minimiser ou les cacher, ce qui peut parfois causer des dégâts autant chez les autres que pour eux même, cela ne signifie généralement pas qu’ils sont insensibles et encore moins qu’ils n’aiment pas les autres, mais ils préfèrent généralement ne pas s’en occuper ni communiquer à ce sujet. 

Mais un de leurs principaux atouts est que le plus souvent ils parviennent naturellement à faire passer la logique et les objectifs avant les considérations subjectives et s’efforcent de garder un état d’esprit positif et volontaire pour régler les problèmes.

FAIBLESSES

L’amour des gardiens pour la décision peut parfois être excessif. Ils peuvent avoir tendance à se précipiter, simplement parce qu’une décision (quelle qu’elle soit) est préférable à l’attente. 

Leur gout pour les règles et les procédures peut se transformer, s’ils ne développent pas leurs fonctions inférieures et auxiliaires, en routine et en bureaucratisation. 

Les gardiens doivent un maximum s’ouvrir à l’improvisation et apprendre à lâcher prise pour éviter de tomber dans cet excès.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

MICHELLE OBAMA

EX PREMIÈRE DAME DES ÉTATS-UNIS

HENRY FORD

ENTREPRENEUR, INGÉNIEUR, INVENTEUR, ÉCRIVAIN

UMA THURMAN

ACTRICE, SCÉNARISTE, PRODUCTRICE

LIEUT HARTMANN

PERSONNAGE DANS FULL METAL JACKET

DOLORES OMBRAGE

PERSONNAGE DANS HARRY POTTER

ROBB STARK

PERSONNAGE DANS GAMES OF THRONES

SEULEMENT 8,7% DE LA POPULATION SONT DE TYPE GARDIEN,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat