fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

L'HUMANISTE

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

L’humaniste a un tempérament protecteur et un monde intérieur riche qu’il met au service de sa recherche d’harmonie.
D’un naturel empathique, c’est un humaniste qui excelle dans le dialogue et le conseil.

Leur citation préférée : “La vie est un défi a relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter” Mère Teresa

SURNOMS

Le conseiller et l’humaniste

COMPORTEMENT

Consciencieux, réfléchi, diplomate, sensible, rassembleur

DESCRIPTION

Les humaniste sont des observateurs et des empathes sensibles à la nature humaine. Ils perçoivent aisément les connexions et les enjeux à l’intérieur des relations sociales et dans l’intimité des personnes. Leur perception du monde est large, riche et détaillée. Ils donnent un sens à leur vie par la position qu’ils choisissent d’adopter dans la société et par le rôle positif qu’ils peuvent jouer dans leur entourage. Ils aiment l’harmonie et évitent les conflits. 

Ils aiment être acceptés dans les groupes auxquels ils appartiennent et y mettre leurs valeurs en pratique. Bien que plutôt indépendants, les humaniste peuvent se positionner en conseillers et prendre une place importante dans la vie de leur entourage. 

Les humaniste sont des personnes sérieuses, pourvues d’un fort penchant éthique, peu suspectes d’auto-indulgence. Méticuleux et économes, ils préfèrent travailler seuls, et s’ils aiment faire attention aux autres, ils n’apprécient guère de leur donner des ordres. 

Les humaniste sont sociables et empathiques. Ils accordent une importance particulière à l’authenticité et aiment évoluer dans des environnements qui correspondent à cet adjectif.

CARACTÈRE

Les humaniste ont un monde intérieur riche, ce qui n’est généralement pas évident pour les observateurs extérieurs, car les humaniste n’ont pas tendance à s’épancher facilement. Leur richesse intérieure peut se manifester de plusieurs façons, parfois à travers l’écriture ou d’autres formes d’art qui se pratiquent seul, parfois lors de discussions en tête-tête. 

Ils prennent régulièrement des nouvelles des personnes qui sont importantes pour eux. Les humaniste ont une mémoire exceptionnelle des choses qui sont importantes pour leurs systèmes de valeurs. Bien que discrets, ils aiment fréquenter d’autres personnes et peuvent se montrer très sociables. Leurs amis et leur famille les décrivent souvent comme pensifs, organisés et dignes de confiance. 

Les humaniste se préoccupent de la santé et de la sécurité des gens qu’ils aiment. Modestes, ils ne demandent pas de crédit ou de remerciement en échange de leurs efforts pour autrui, même s’ils apprécient la reconnaissance. Chez les humaniste les moins assurés, leur timidité avec ceux qu’ils ne connaissent pas peut pousser certaines personnes à les croire arrogants, ce qu’ils ne sont pas. 

De façon générale, les humaniste préfèrent le cadre restreint d’un groupe de personnes auxquelles ils tiennent à l’agitation d’une foule, qui peut vite les lasser.

FORCES

Les humanistes se montrent méthodiques et minutieux dans leur travail. Ils aiment entretenir avec leur profession un lien plus personnel qu’institutionnel et sont plus attachés aux personnes avec lesquelles ils travaillent qu’à l’entreprise en elle-même. Ils aiment l’idée d’avoir un métier qui convient à leurs valeurs. 

Les humaniste ne se présentent pas spontanément comme meneurs, mais peuvent le faire quand on leur demande. On peut les retrouver dans les milieux de l’aide aux personnes, dans le travail social ou médical, dans les institutions, mais aussi parfois dans les domaines de l’art et de l’artisanat.

FAIBLESSES

Leur désir d’être acceptés et de faire le bien peut les rendre dépendants des autres. Ils risquent alors d’en être irrités et de projeter leur colère sur leur entourage. 

Ils ont un sens du détail concret et immédiat qui peut les amener à négliger l’ensemble d’une situation et les conséquences globales.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

MÈRE TERESA

SAINTE

BRUCE WILLIS

ACTEUR PRODUCTEUR CHANTEUR

ANTHONY HOPKINS

ACTEUR PRODUCTEUR RÉALISATEUR SCÉNARISTE…

STEVE ROGERS

CAPITAIN AMERICA

SAM GAMEGIE

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

JOHN WATSON

SHERLOCK – BBC

SEULEMENT 14,1% DE LA POPULATION SONT DE TYPE HUMANISTE,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat