fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

LE MENEUR

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

C’est un leader prévoyant dont les actions et la communication assertive reposent sur un tempérament de stratège.
Rationnel, il peut paraître autoritaire et intransigeant.

Leur citation préférée : Je choisis toujours une personne fainéante pour effectuer un travail difficile. Car je sais qu’elle trouvera un moyen facile de le faire.” Bill GATES

SURNOMS

Le meneur ou le maréchal

COMPORTEMENT

Dominant, ambitieux, assertif, prévoyant, stratège

DESCRIPTION

Les meneurs sont nés dirigeants. Ils voient toutes sortes de défis à surmonter et ils veulent en être les seuls responsables. Partout où ils se trouvent, ils ont tendance à prendre les choses en main. 

Cela leur est si naturel qu’ils ne le constatent parfois même pas et peuvent se montrer surpris si on leur fait remarquer. 

Globalement, les meneurs saisissent rapidement les complexités. Ils absorbent une grande quantité d’informations et prennent des décisions judicieuses. Les meneurs ont axé sur la carrière et s’insèrent dans le monde de l’entreprise tout naturellement. 

Ils balayent constamment leur environnement à la recherche de problèmes potentiels qui peuvent se transformer en solutions. Ils voient généralement les choses dans une perspective à long terme.

Les meneurs dirigent en fixant des buts et des objectifs et en définissant les politiques adéquates pour y parvenir. Ils veulent d’abord que les choses aient un sens et que les systèmes soient fonctionnels pour atteindre les objectifs déterminés préalablement.

CARACTÈRE

Les meneurs aiment que les choses « tournent bien » et sont très exigeants. Les meneurs ont généralement confiance en eux et il faut beaucoup d’énergie et des arguments solides pour leur prouver le contraire.

Malgré cela, les meneurs aiment les défis et accordent de la considération à ceux qui les contestent avec intelligence. Les meneurs ont un mode de communication direct, franc et assertif, laissant peu de place au sentimentalisme.

Les meneurs se retrouvent souvent à prendre en charge des situations qui leur semblent hors de contrôle, ou qui peuvent à leurs yeux être améliorées et renforcées. Ils travaillent constamment à apprendre de nouvelles choses, acquérant ainsi de plus en plus de ressources dont ils se serviront pour résoudre leurs problèmes et bâtir des plans d’une complexité croissante.

Cependant, dans la mesure où les meneurs nourrissent avant tout leur esprit de faits susceptibles de preuve, ils peuvent trouver les problèmes subjectifs ou émotionnels superflus.

FORCES

Dans leur vie professionnelle, on retrouve le gout pour le commandement des meneurs, domaine dans lequel ils sont les plus efficaces. Ils aiment le travail et peuvent y sacrifier une grande partie de leur vie. Les meneurs excellent dans le monde des affaires et dans tous les domaines qui requièrent une manière de penser novatrice et un esprit intuitif.

Ils résolvent leurs problèmes de façon dynamique et pragmatique. Lorsqu’ils sont en situation de groupe ou en société, ils sont généralement charismatiques et avancent volontiers vers les autres, quoiqu’ils ne se laissent pas affecter par les conflits ou par la critique.

Comme chef, ils sont appréciés pour la vision à long terme et pour leur façon pragmatique de régler les problèmes qui se présentent. Même si les meneurs ne sont pas intéressés par les détails, ils organisent les choses de telle sorte qu’ils peuvent facilement vérifier que tout se passe selon leurs plans. Les meneurs tranchent et décident sans état d’âme, et ils aiment s’entourer de personnes qu’ils valorisent, des personnes généralement fiables et autonomes. Ils veulent pouvoir faire confiance et aiment évoluer au milieu de personnes compétentes dans de nombreux domaines.

L’important n’est pas le milieu professionnel en soi, mais leur positionnement de leader dans l’organisation et ce qu’ils peuvent apporter à cette organisation.

FAIBLESSES

Les meneurs sont plus faibles dans la réalisation minutieuse que dans la supervision. Ils peuvent parfois « trop » se fier à leur vision et ignorer les contraintes de la réalité. 

Dans ce cas, les meneurs deviennent butés et persuadés d’avoir raison alors que tout semble indiquer le contraire, ce qui les amène à dépenser énormément d’énergie pour des causes perdues.

Le côté dominateur des meneurs peut également se montrer excessif et ils peuvent devenir arrogants. Ils peuvent alors décider trop vite et de façon inefficace.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

NAPOLEON BONAPARTE

EMPEREUR

BILL GATES

ENTREPRENEUR, PROGRAMMEUR, INVENTEUR

JULES CÉSAR

EMPEREUR

MAXIMUS

PERSONNAGE DANS GLADIATOR

LEIA SKYWALKER

PERSONNAGE DANS STAR WARS

MAGNETO

PERSONNAGE DANS X-MEN

SEULEMENT 1,8% DE LA POPULATION SONT DE TYPE MENEUR,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat