fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

LE PRATICIEN

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

Le praticien possède une force de concentration et une capacité à résoudre des problèmes logiques développées.
Son esprit est conceptuel et créatif, mais plutôt axé vers la création de choses concrètes. Il est rationnel et observateur.

Leur citation préférée : “Personne ne va voir un film qui suscite de l’indifférence.” Clint Eastwood

SURNOMS

Le logique et le praticien

COMPORTEMENT

Indépendant, logique, rationnel, aventureux, adaptable

DESCRIPTION

Les praticiens sont très forts pour comprendre la façon dont les choses fonctionnent. Ils ont généralement de forts pouvoirs de raisonnement, même s’ils sont peu souvent intéressés par des théories ou des concepts à moins qu’ils puissent y voir une application pratique. 

Les praticiens ont besoin de passer du temps seul pour arranger les choses dans leur esprit. Ils absorbent des faits du monde extérieur et les trient quand ils sont seuls. Les praticiens ont généralement un aspect calme et réservé tout en étant capable d’actions rapides et intenses. 

Leur fonction dominante leur permet de considérer les évènements avec détachement, d’analyser et d’observer. Ils sont très imprévisibles en société, où, selon l’intérêt qu’ils éprouvent, ils peuvent se montrer totalement distants ou au contraire très sociables, avec des variations de taux d’activité très importantes. Les praticiens affectionnent ce caractère imprévisible et se plaisent à surprendre les gens.

CARACTÈRE

Les praticiens sont excellents dans l’analyse de situations. Ils sont observateurs et peuvent retenir et accumuler une grande quantité de faits. Ils ont un sens aigu de l’utilisation d’outils, dont ils peuvent se servir sans avoir lu le mode d’emploi. 

D’une nature discrète, ils s’intéressent à la façon dont les systèmes fonctionnent, se concentrent sur des opérations et des structures efficaces. Ils sont ouverts aux nouvelles informations et à des modes d’approche qu’ils ne connaissent pas. 

Cependant, et en dépit de leur apparence détachée, les praticiens sont souvent capables d’énoncer des observations profondes et drôles au sujet du monde qui les entoure. Ils peuvent aussi être des risque-tout, appréciant des loisirs que la plupart des gens considèrent comme dangereux voire des carrières comprenant généralement un certain niveau de risque. 

Les praticiens semblent parfois agir au mépris des procédures, des directions données à l’avance, du protocole ou encore de leur propre sécurité. Mais si leur approche des choses peut sembler hasardeuse, elle est en réalité basée sur un certain savoir pratique, développé au fil du temps par l’action et l’observation. Les praticiens aiment l’autosuffisance et sont fiers lorsqu’ils parviennent à résoudre des problèmes par des solutions qu’ils ont eux-mêmes développées. Ils font peu de plans, préférant se tenir prêts à tout et utiliser leur capacité de réaction. 

Les praticiens laissent volontiers les autres vivre selon leurs propres règles, aussi longtemps que ceux-ci agissent avec eux de manière réciproque. Ils peuvent se laisser imposer des contraintes raisonnables sans se plaindre : néanmoins, s’ils se sentent attaqués ou agressés sur leur “territoire”, ils défendront ce qu’ils considèrent comme étant leurs droits et prérogatives légitimes.

FORCES

Les praticiens sont des personnes très sensibles. Il y a beaucoup d’artistes et d’artisans praticiens, même si on les retrouve d’abord dans les domaines qui nécessitent des aptitudes techniques et un tempérament aventureux. Leurs qualités d’observation, leur sens concret et leur don dans l’utilisation d’outil font d’eux des champions du dépannage. 

Ils comprennent les problèmes au cœur et n’hésitent pas à les réparer avec facilité, ce qui les rend tout à fait adaptés aux métiers de l’ingénierie. Ils sont également créatifs et observateurs. 

Les praticiens manifestent la même indépendance au travail que dans leur vie sociale, et n’aiment ni les règles ni les procédures. 

Ils n’aiment pas l’autorité qu’on exerce sur eux et ne cherchent pas à imposer la leur aux autres. 

Le plus souvent, ils feront en sorte que leur passion et leur travail soient une seule et même chose.

FAIBLESSES

Leur sens du détail peut les emmener à être submergés par les données concrètes sans arriver à prendre de recul.

S’ils n’ont pas assez développé leurs fonctions inférieures et auxiliaires, leur nature réactive peut également les priver d’une vue stratégique de l’ensemble de la situation.

Ils se montrent souvent bornés et têtus.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

STANLEY KUBRICK

PHOTOGRAPHE, RÉALISATEUR, SCÉNARISTE, PROD

STEVE JOBS

ENTREPRENEUR, INVENTEUR, DESIGNER

CLINT EASTWOOD

ACTEUR, PRODUCTEUR, RÉALISATEUR

ARYA STARK

PERSONNAGE DANS GAMES OF THRONES

MICHONNE

PERSONNAGE DANS WALKING DEAD

WOLVERINE

PERSONNAGE DANS X-MEN

SEULEMENT 5,4% DE LA POPULATION SONT DE TYPE PRATICIEN,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat