fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

LE PROMOTEUR

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

Le promoteur pragmatique et réaliste, est une personne spontanée qui possède une intelligence du concret.
L’esprit logique du promoteur lui procure un don dans l’utilisation d’outils et dans l’analyse des systèmes dysfonctionnels.

Leur citation préférée : “La responsabilité est le prix de la grandeur.” Winston CHURCHILL

SURNOMS

Le promoteur et le pragmatique

COMPORTEMENT

Débrouillard, improvisateur, adaptable, logique, technique

DESCRIPTION

Les promoteurs se caractérisent par leur réalisme et l’attention qu’ils portent à leur environnement. Les promoteurs réagissent spontanément et rapidement aux situations telles qu’elles se présentent, en prenant les choses telles qu’elles sont et en les utilisant au mieux pour leurs intérêts. 

Ils ne versent pas dans le sentimentalisme et leur approche est directe. Ils veulent optimiser leurs efforts et économiser l’énergie déployée à obtenir un résultat. Ils sont à la recherche de la cohérence et de l’utilité pratique, et c’est ce critère qui les guide dans la plupart de leurs actions. Ils ont le sens de l’action concrète et des moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leurs buts. Ils utilisent tous les outils à leur disposition avec beaucoup de facilité et ne se rabattent vers des modes d’emploi qu’en derniers recours. 

Enthousiastes, les promoteurs sont des «acteurs» qui vivent dans le monde de l’action. Preneurs de risques, ils sont prêts à se salir les mains. Ils sont ouverts aux situations, capables d’improviser pour atteindre leurs objectifs, et préfèrent résoudre directement leurs problèmes plutôt que de passer du temps à en discuter. 

Les promoteurs sont également efficaces lorsqu’il s’agit d’influencer autrui sur le court terme et d’encourager les gens à agir. Concrets dans leur discours et utilitaires dans l’action, les promoteurs peuvent opérer de manière lisse, à la fois discrète et évidente, parce que naturelle à leurs yeux. Ils connaissent tout ce qui peut s’avérer important pour eux.

CARACTÈRE

Les promoteurs sont bons vivants et très sociables, bien que leur comportement pragmatique et extrêmement rationnel puisse irriter certaines personnes, en particulier les types sentimentaux, qui peuvent se sentir agressé par leurs remarques brutes et franches. 

Ils vivent dans le présent et sont la meilleure représentation du proverbe « demain est un autre jour ». Ils tirent profit de l’ici et maintenant et n’ont pas pour habitude de se lamenter sur les évènements passés. Cette intériorisation de leurs émotions peut ressurgir de façon incontrôlée et prendre la forme d’une rancune et d’un caractère bougon. 

Les promoteurs aiment apprendre des choses principalement quand ils y voient une utilité pratique et quand ils peuvent s’en servir pour mettre eux-mêmes la main à la pâte. 

Pleins de ressources, les promoteurs savent ce qu’il faut faire et où est l’action. Ils aiment s’impliquer dans les choses les plus fines et amener d’autres personnes avec eux. Ils savent être drôles, charmants, sophistiqués, tout en pouvant être considérés comme des fauteurs de troubles ou des gens imprévisibles.

FORCES

Ils aiment les postes à responsabilités et réussissent en général à cette position, pas particulièrement pour des capacités de leadership et de vision d’ensemble (dont ils ne sont pas particulièrement pourvus), mais plutôt pour leur nature entrainante et leur façon de réagir rapidement et efficacement aux situations qui se présentent. 

Ils sont également très bons dans l’exécution minutieuse des tâches. 

Enthousiastes et convaincants, ils font en général d’excellents vendeurs et des entrepreneurs à succès. Ils peuvent également exceller dans les domaines de l’ingénierie et dans les métiers manuels. Leurs esprits logiques en font parfois des scientifiques.

FAIBLESSES

La nature pragmatique et intense des promoteurs peut tourner à l’hyperactivité.

La spontanéité de leurs actions et interventions, en dehors des procédures, peut parfois mal tomber et les conduire à des erreurs qu’un peu de réflexion aurait pu éviter. 

C’est notamment le cas vis-à-vis des émotions d’autrui ou vis-à-vis de domaines qu’ils ne maitrisent pas, mais au sujet desquels ils veulent quand même s’exprimer. 

Les promoteurs risquent également de se noyer dans leur travail, et, par manque de recul, de ne pas s’en rendre compte.

ILS VOUS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

WINSTON CHURCHILL

1ER MINISTRE

ERNEST HEMINGWAY

ROMANCIER, NOUVELLISTE

ALFRED HITCHOCK

RÉALISATEUR, PRODUCTEUR, SCÉNARISTE

JAMES BOND

PERSONNAGE INTERPRÉTÉ PAR DANIEL CRAIG

HAN SOLO

PERSONNAGE DANS STAR WARS

JAIME LANNISTER

PERSONNAGE DANS GAMES OF THRONES

SEULEMENT 4,3% DE LA POPULATION SONT DE TYPE PROMOTEUR,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat