fbpx

#??

TON PROFIL EST : 

LE RÊVEUR

D’après les psychologues Prevenircestchanger.com

Le réveur est un idéaliste qui possède un fort esprit critique et rencontre des difficultés avec les systèmes rigides et catégoriques.
C’est un créatif stimulé par les idées neuves et les nouveaux points de vue.

Leur citation préférée : À une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.” George ORWELL

SURNOMS

Le rêveur et le zélateur.

COMPORTEMENT

Idéaliste, sensible, rêveur, créatif, hors-norme

DESCRIPTION

Les rêveurs sont avant tout des personnes d’idéal. Ceci n’apparait pas forcément au premier abord car les rêveurs n’aiment pas faire étalage de leurs sentiments. Les valeurs auxquelles adhèrent les rêveurs leur sont strictement personnelles. Elles sont le fruit de leur propre réflexion et non de dogmes ou de règles imposées de l’extérieur, qu’ils ont en aversion. 

Quand ils prennent une place de chef de projet, ils sont souvent amenés à rassembler les gens autour d’un projet commun et font en sorte que chacun trouve sa place dans le groupe. Créatifs, ils sont constamment à la recherche de nouvelles idées ou possibilités. Ils avancent tranquillement vers ce qui est important pour eux et abandonnent rarement leur objectif. Ils sont difficiles à bien connaître ce qui peut conduire autrui à les négliger. 

C’est lorsqu’ils travaillent à rendre la réalité conforme à leurs aspirations qu’ils expriment le mieux leur tempérament. Loyaux, accordant une grande importance aux autres, les rêveurs peuvent rapidement repérer les opportunités où ils peuvent exercer leurs idéaux. Ils sont curieux, cherchent à comprendre ceux qui les entourent, et se montrent tolérants et flexibles, excepté lorsque les valeurs en lesquelles ils croient sont menacées. 

La combinaison des fonctions des rêveurs leur confère un comportement lunatique et imprévisible. Ils peuvent se montrer doux et flexibles et paradoxalement fermés aux autres et parfois même psychorigides.

CARACTÈRE

Les rêveurs ont l’esprit intuitif, imaginatif, en perpétuelle remise en question. Apprendre davantage, continuer à se transformer et à s’informer est pour eux une seconde nature. Uniquement par curiosité, ils peuvent s’intéresser à des sujets variés et pas forcément validés par la société, telle que les médecines alternatives, l’astrologie, la radiesthésie, etc., même s’ils n’accordent pas forcément à ces domaines de réel crédit. 

Cette curiosité extrême jointe à leur exigence élevée d’idéal les rend perfectionnistes. La souplesse des rêveurs s’arrête quand leurs valeurs fondamentales sont violées ou risquent de l’être. Ils peuvent alors se montrer intransigeants, voire rigides, pour préserver leurs idéaux. Ils apprécient la conversation et prennent un plaisir particulier à tout ce qu’ils peuvent apprendre d’inhabituel. Lorsqu’ils sont d’humeur sociable, leur humour et leur charme sont remarquables. 

Leur disposition les poussant à aimer les gens et à éviter le conflit, les rêveurs constituent souvent une compagnie tout à fait plaisante pour autrui. 

Dévoués à leur cercle d’amis, les rêveurs se conçoivent en gardiens du bien-être des autres et font souvent office de confidents pour leur entourage. Pourtant, leurs aptitudes sociales sont limitées dans le temps, et les rêveurs ont rapidement besoin de retrouver la solitude et leur espace vital pour se ressourcer. Ils peuvent se sentir noyés par les émotions et l’agitation des autres.

FORCES

Dans leur travail, les rêveurs recherchent la collaboration et la perfection. 

Même s’ils ne sont pas les premiers à prendre le rôle de leader, ils agissent comme des catalyseurs ou sont des éminences grises. Ils se conçoivent dans les projets de groupe comme des “harmonisateurs”. 

À cette fin, l’rêveurs n’hésitera pas à se confronter à une situation difficile et à tirer les choses au clair. Un rêveurs soignera tous les détails de son travail ou de son projet jusqu’à ce que chacun soit parfait et cohérent avec l’ensemble.

FAIBLESSES

Le souci de l’idéal des rêveurs peut les amener à verser dans l’idéalisme extrême et refuser de prendre en compte les éléments qui vont à l’encontre de leurs valeurs. 

Dans leur recherche d’harmonie, il arrive aux rêveurs de ne pas pouvoir dire non aux demandes qui leur sont adressées. A contrario, on retrouve quelques rêveurs qui frôlent la psychorigidité. 

Cela s’explique par le fait que ces rêveurs poussent le désir de perfection si loin qu’ils s’aventurent dans des domaines qui ne leur réussissent pas forcément et au contact de personnes qui ne partagent pas leurs façons de fonctionner ou leurs systèmes de valeurs, ce qui irritera ces rêveurs et les poussera dans leurs retranchements.

ILS RESSEMBLENT DANS LA RÉALITÉ & LA CULTURE POPULAIRE

VIRGINIA WOOLF

ROMANCIÈRE, ESSAYISTE, NOUVELLISTE

ALBERT CAMUS

ÉCRIVAIN, PHILOSOPHE, ROMANCIER, JOURNALISTE

GEORGE ORWELL

ÉCRIVAIN, CHRONIQUEUR, JOURNALISTE

FRODON SACQUET

PERSONNAGE DANS LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

HAMLET

PERSONNAGE DANS LA TRAGIQUE HISTOIRE

LUNA LOVEGOOD

PERSONNAGE DANS HARRY POTTER

SEULEMENT 3,6% DE LA POPULATION SONT DE TYPE RÊVEUR,

SOYEZ FIER DE L'ÊTRE ET FAITES-LE SAVOIR À VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

NOTE FACEBOOK : This site is not a part of the Facebook website or Facebook Inc.
Additionally, this site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of FACEBOOK, Inc.

© Prevenircestchanger.com – Tous Droits Réservés
COMTE & BELLANGER SAS – FR

Open chat