Ma COBEL Academy

Découvrer le blog et l'actualité QHSE en France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Lobby et bar des Palaces ou hôtels 4 étoiles

J’aime travailler dans les bars et les entrées d’hôtels : l’atmosphère est relaxante, le service est impeccable et la musique n’est jamais trop forte.

Les bars des hôtels haut de gamme sont pour moi les meilleurs endroits pour travailler. Le confort y est extraordinaire et les boissons n’y sont pas beaucoup plus chères qu’ailleurs et on vous y laisse rester longtemps. Pas besoin de chambre pour y boire un verre, passer un long moment, travailler, recevoir un rendez-vous.

Beaucoup de clients qui résident à l’hôtel ont tendance à … | rester plusieurs heures au bar, pour passer le temps. Contrairement aux cafés, les hôtels sont habitués aux gens qui restent longtemps à leur table. C’est donc un lieu idéal pour travailler.

La bibliothèque de la fac ou du quartier

Certains travailleurs nomades ne jurent que par les bibliothèques.
Il est vrai que l’ambiance est studieuse et que l’accès à internet y est souvent gratuit et de qualité. 

Elles sont une excellente option pour ceux qui cherchent le calme dans un environnement propice à l’étude.

Les cafés, bars à condition de bien choisir

Les cafés sont les lieux les plus accessibles. Pourtant, ils ne sont pas vraiment adéquats pour le travail. À certaines exceptions près.
La plupart des cafetiers (hors grandes chaînes) n’apprécient pas les clients qui travaillent sur un ordinateur : ils occupent les places et consomment peu. Et oui, car vous touchez directement à leur modèle économique…

Le deuxième problème, en Europe, ce sont les heures de repas. Vous allez vous faire déloger pour laisser la place à ceux qui viennent se restaurer.

Enfin, le troisième problème, c’est le bruit. Dans la plupart des cafés, le public change à partir de 18 ou 19 heures. Il devient bruyant et festif.

Ce qui est plutôt sympathique en soi, mais qui ne va pas vraiment servir votre cause.

Un casque antibruit de type BOSE QC25/ QC35 ou autre de chez Sennheiser ou Sony peut être une solution à ce problème en particulier.

Les exceptions, ce sont les cafés haut de gamme, dans l’esprit lounge.

Il y a souvent beaucoup de places libres et on vous y laisse travailler tranquillement. La musique est relaxante, l’atmosphère est propice à la concentration et la clientèle est discrète.

Les règles de courtoisie

Il y a quelques règles à respecter si vous comptez revenir souvent au même endroit :

  • Consommer en quantité est aussi un moyen de se mettre un coup de pied aux fesses en mode compte à rebours, c’est généralement pour moi le parcmètre qui me challenge chaque heure lorsque je dois payer pour ma voiture…
  • Ne restez pas assis avec un verre ou une tasse vide.
  • Ne vous installez pas avec un ordinateur lorsqu’il ne reste presque plus de tables libres.
  • Dans les pays où ça se fait (service non inclus par exemple), laissez systématiquement un bon pourboire si vous restez longtemps.
Notes conceptsettechniques
Mots clefs: palace, manager, lobby, #Expert, lounge, bibliotheque, rédaction, Changement, impact, QHSE, #Prevenircestchanger, hotel, #Leader, QSE, #libre, café, Astuce, best place, bar, RSE