Ma COBEL Academy

Découvrer le blog et l'actualité QHSE en France
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Le titre est accrocheur… mais la technique que je propose ici peut réellement vous aider à booster votre plan d’actions, bien au-delà du montant affiché.

Vous avez cliqué sur le titre de cet article, ouvert l’email, c’est donc que vous avez peur de perdre de l’argent. Tout comme vos clients internes.

Laquelle de ces deux phrases vous inciterait le plus à passer à l’action ?

  • “Economisez 10 euros par mois sur votre facture de …”
  • “Vous allez perdre 120€ par an si vous ne changez pas votre gamme de …”

Dans les deux cas, l’offre est identique, il s’agit d’un forfait qui coûte 10€ de moins tous les mois, par rapport aux services de ses concurrents.

Avec la deuxième phrase, votre proposition apporte une solution pour sortir d’une situation où le client perd de l’argent. Et c’est étonnamment (Lire la suite…) | plus puissant (Merci les Neurosciences)

Ne pas perdre d’argent, c’est vital.

Economiser, ou même en gagner, c’est secondaire.

Cette astuce peut s’appliquer à de nombreux produits, projets, services, programmes ou plans d’actions.

Elle fonctionne non seulement avec les options moins chères que les autres, mais aussi avec toutes celles qui permettent un gain à long terme via un investissement.

La prochaine fois que vous rédigez un argumentaire pour convaincre, essayez d’identifier ce qui est susceptible de faire perdre de l’argent à votre direction, vos équipes qui n’utilisent pas votre solution.

Essayez de chiffrer la perte, en euros ou en pourcentage, et mettez cette information en valeur dans votre communication.

C’est bien plus puissant pour convaincre !

Notes conceptsettechniques
Mots clefs: QSE, neuromanagement, neuroscience, #Expert, #Prevenircestchanger, RH, manager, #Leader, RSE, QHSE, #libre, #Changeurlibre, perdre