fbpx

Changez l’image de votre activité en détaillant vos modes opératoires

Dites à vos futurs clients internes ou externes comment vous travaillez. Détaillez vos procédures sur votre site intranet, internet et donnez-leur un nom.

En expliquant en détail « le comment » vous allez accomplir votre tâche, vous démontrez votre expertise au lieu de l’affirmer sans preuve. Et vous rassurez votre lecteur.

Comment détailler vos modes opératoires ?

Pour mémoire, une procédure exprime le “qui fait quoi” et un mode opératoire, le “comment”.

Voici un bon exemple de mode opératoire détaillé (Lire la suite…)|:

Un contrôle réglementaire garantit, avec le conseil et sans soucis :

  • Avec X, votre Y n’est pas considéré comme un chantier. Les experts en A qui travaillent chez vous se font un devoir de laisser, après leur passage, votre Y’ dans l’état opérationnel dans lequel ils l’ont trouvé en arrivant.
  • Vos équipements sont systématiquement protégés avec soin avant toute opération qui génère un dérangement. Vos équipements électroniques sont mis à l’abri, puis remis en place et rebranchés lorsque l’opération est terminée.
  • Votre Y et vos biens sont protégés à 100% par notre assurance. Tout objet cassé est remboursé au prix du neuf. Toute détérioration éventuelle des sols ou des murs est réparée et donne lieu, en plus, à un dédommagement.
  • À l’issue des travaux, une visite de validation est effectuée. Un expert en A contrôle la qualité du contrôle sur X points.
  • Une fois la qualité du contrôle validée par l’expert et approuvée par vos soins, vous avez 90 jours pour signaler tout problème qui n’aurait pas été encore constaté. Une équipe se rendra à votre Y sous 48 heures pour mettre en œuvre les opérations nécessaires.

Le fait d’expliquer comment vous travaillez à souvent plus d’impact que d’affirmer les qualités de vos services sans donner de preuves ou d’exemples palpables.

Les procédures détaillées apportent une réelle valeur ajoutée aux offres de cette entreprise. Un professionnel qui propose une qualité de travail supérieure à celle de ses concurrents et qui expose clairement sa procédure détaillée à ses prospects peut non seulement vendre davantage, mais aussi à des tarifs plus élevés.

Donner un nom à ses modes opératoires

Dans l’exemple ci-dessus, le mode opératoire est nommé “ Un contrôle réglementaire garantit, avec le conseil et sans soucis”.

Le nom permet de souligner votre différence avec vos concurrents qui proposent probablement tous la même chose.

Vous ne proposez pas un “rendez-vous”, mais un “entretien personnalisé” ou une “découverte”. Vous ne proposez pas un devis, mais une “étude chiffrée” ou un “bilan énergétique” par exemple.

Tous vos modes opératoires peuvent prendre des appellations qui les distinguent de leur concurrence tout en soulignant les différences d’approche que vous proposez.