Dites à vos futurs clients internes ou externes comment vous travaillez. Détaillez vos procédures sur votre site intranet, internet et donnez-leur un nom.
En expliquant en détail « le comment » vous allez accomplir votre tâche, vous démontrez votre expertise au lieu de l’affirmer sans preuve. Et vous rassurez votre lecteur.
Pour mémoire, une procédure exprime le “qui fait quoi” et un mode opératoire, le “comment”.
Voici un bon exemple de mode opératoire détaillé (Lire la suite…)|:
Un contrôle réglementaire garantit, avec le conseil et sans soucis :
Le fait d’expliquer comment vous travaillez à souvent plus d’impact que d’affirmer les qualités de vos services sans donner de preuves ou d’exemples palpables.
Les procédures détaillées apportent une réelle valeur ajoutée aux offres de cette entreprise. Un professionnel qui propose une qualité de travail supérieure à celle de ses concurrents et qui expose clairement sa procédure détaillée à ses prospects peut non seulement vendre davantage, mais aussi à des tarifs plus élevés.
Dans l’exemple ci-dessus, le mode opératoire est nommé “ Un contrôle réglementaire garantit, avec le conseil et sans soucis”.
Le nom permet de souligner votre différence avec vos concurrents qui proposent probablement tous la même chose.
Vous ne proposez pas un “rendez-vous”, mais un “entretien personnalisé” ou une “découverte”. Vous ne proposez pas un devis, mais une “étude chiffrée” ou un “bilan énergétique” par exemple.
Tous vos modes opératoires peuvent prendre des appellations qui les distinguent de leur concurrence tout en soulignant les différences d’approche que vous proposez.